Ma colombe est tres tres agressive

  • Antoinette
    • Antoinette
    Bonjour !
    Ma colombe, pep's est tres aggressive. Premièrement quand je l'ai acheté à l'animalerie on m'a dit que c'était une femelle, je suis allé chez le vétérinaire, Parce qu'elle semblait avoir mal a la pate, et le veto m'as dit " non c'est un male" bon mon oiseau, m'aime bien mais il est incroyablement aggressif, j'ai eu maintes fois des oiseaux, tourterelles, pigeons, perroquets, mais je n'ai jamais été confrontée à une telle agressivité sans raison apparente, en plus. Il faut reconnaître que je lui fais constamment des bisous, et je ne peux me passer de lui en faire car je la trouve trop mignone. L'autre jour, je faisais la vaiselle, et j'ai laissé sa cage ouverte par incident, et elle est carrément venue , à côté de moi , je ne l'avais pas remarqué Parce que j'écoutais la musique en même temps, et elle a carrément plongé dans l'évier rempli d'eau ! Pourtant la cuisine est a l'extrémité d'un grand salon. Alors du coup des fois je me dis que je lui manque, défois elle me regarde, elle roucoule... Mais une fois que je met ma main dans sa cage elle me tiraille avec son bec, sans aucune pitié. Meme hors de la cage quand je l'approche elle fait Ca. Mais parcontre elle n'a rien contre mon visage, quand j'approche mon visage d'elle, elle semble apprécier mes bisous. J'ai l'impression qu'elle considere mes mains et mon visage comme deux personnes différentes. Affecté je l'ai souvent mise sur le rebord de la fenêtre pour qu'elle recupere sa liberté elle est a chaque fois revenue. Et meme cette nuit, oubliant encore de fermer sa cage, je l'ai trouvée au près de moi. Je suis perdue... Mais Cest vrai que je la voit souvent " trembloter " comme si elle ressentait des émotions. J'aime beaucoup mon oiseau, mais il y a aussi qu'elle refuse de manger autre chose que de la nourriture pour perruches ... Je lui donne un peu de couscous aussi... Bio en plus ... Je me demande combien de temps cet oiseau va vivre, il va terriblement me manquer
  • Marie
    • Marie
    Bonjour Antoinette,
    Je suis tombée sur votre message qui date hélas de 2015.
    Je suis dans la même situation avec mon pigeon qui vit en liberté chez moi et que je promène dehors en liberté en promenades journalieres.
    On m'a dit que c'était une femelle, mais elle a des comportements de mâles (très territoriale).
    Elle adore mes câlins mais dès qu'il commence a faire nuit et que je vais la coucher (dans une pièce au calme et dans le noir, elle m'attaque et roucoule un peu).
    Pareil elle ne veut que des grains pour perruche, déteste le blé, les pois et mais entier sauf si soufflé.) Heureusement elle adore la salade, surtout la mâche coupée en petits rectangle, je lui donne du germe de blé dans ses maïs soufflés bio et des vitamines dans son eau et pour les minéraux elle à de la zéolite cliptonithe dans une assiette et règle son alimentation Celon ses besoins, plus quelques insectes et herbes en promenade.
    Elle a sa petite vie indépendante à la maison vivant fenêtres ouvertes et elle ne sort jamais! Pourtant elle pourrait et attend nos promenades. Elle ne reste jamais longtemps loin de moi, je la trouve soit à mes pieds, ou sur mes pieds où atterrissage sur ma tête ou épaules.
    Elle monopolise le matelas du chien pour sa sieste.
    Je ne suis pas spécialiste en pigeon, mais je pense que mon oiseau et le votre arrivent en période d'adolescence ou début de période reproductive, de ce que j'ai lu les mâles surtout deviennent brutaux.
    Mon pigeon me fait tjrs des câlins avec son bec en journée et dès que le soir approche ces câlins deviennent mi câlin mi attaque.
    Peut être nous considèrent ils comme des congénères à qui il faut montrer qu'il gardent leur place?
    On m'a conseillé de l'ignorer même en journée, et elle venait encore plus vers moi

Répondre à ce message

Anti-spam